top of page

GÉRALD : Douance et santé mentale

mar. 02 juin

|

Discussion en ligne

Co-animatrices : Isabelle Tremblay (psychologue et neuropsychologue) & Stéphanie Deslauriers (psychologue) La douance protège-t-elle… ou intensifie-t-elle certaines expériences émotionnelles? Venez échanger dans un espace chaleureux et sans jugement.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
GÉRALD : Douance et santé mentale
GÉRALD : Douance et santé mentale

Heure et lieu

02 juin 2026, 19 h 30 – 21 h 00

Discussion en ligne

À propos de l'événement

GÉRALD* : Douance et santé mentale


Co-animatrices : Isabelle Tremblay (psychologue et neuropsychologue) & Stéphanie Deslauriers (psychologue)


La douance protège-t-elle… ou intensifie-t-elle certaines expériences émotionnelles? Venez échanger dans un espace chaleureux et sans jugement autour de thèmes comme l’intensité émotionnelle, le perfectionnisme, le sentiment de décalage, l’anxiété et les forces associées à la douance adulte.


À partir de quelques articles scientifiques récents, nous ouvrirons la discussion sur les mythes, les réalités et les expériences vécues. Une rencontre conviviale, nuancée et humaine.


*Un GÉRALD (Groupe d'Échange et de Réflexion Autour de La Douance) est une rencontre ouverte à tous les membres. Il ne s'agit pas d'une conférence ou d'une formation, mais bien d'un échange. La rencontre est animée par un ou plusieurs membres du comité scientifique. On y présente un peu de contenu scientifique ou clinique dans le but de stimuler les échanges entre les participants à propos de leurs expériences et leurs réflexions. Parfois, des exercices sont proposés pour donner…

Partager cet événement

bottom of page